Mon site affiche une page blanche

Souvent, une page blanche et un code d'erreur HTTP 500, sont le symptôme d'une erreur PHP. Aucun message d'erreur n'est affiché, car par défaut, l'affichage des erreurs PHP est désactivé (display_errors à off) : c'est le réglage recommandé pour les sites en production (cf. la documentation de PHP).

Pour identifier le problème et le corriger, vous pouvez néanmoins activer temporairement cet affichage et passer display_errors à on. Pour ce faire, vous pouvez modifier votre fichier .htaccess ou en ajouter un dans le dossier du site concerné de façon à ce qu'il contienne la ligne : « php_value display_errors on ». Le nouvel .htaccess déposé, puis la page rechargée dans votre navigateur, vous devriez voir apparaitre vos messages d'erreur.

Si malgré tout, la page blanche persistait, il faudrait vérifiez les réglages de votre application ou de votre site au regard de la gestion des erreurs PHP. Les directives de configuration correspondantes peuvent être modifiées en dernier lieu au niveau du code. Les instructions à surveiller sont les appels du type ini_set('display_errors', 0); ou error_reporting(0);, elles sont de nature à inhiber l'affichage des erreurs malgré les réglages globaux (se rapporter à la documentation pour les détails).

Une fois les corrections effectuées il ne faudra pas oublier de retirer la ligne ajoutée dans votre .htaccess et/ou faire en sorte que votre site n'affiche plus les erreurs PHP. Les messages d'erreur peuvent dans certains cas diffuser des informations sensibles sur le fonctionnement de votre site, un bug ou une action non prévue serait donc susceptible d'en compromettre la sécurité.

sites_web/page_blanche.txt · Dernière modification: 2017/03/16 16:24 (modification externe)
Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0