Passer d'un compte POP à un compte IMAP (Outlook 2010)

Outlook ne permet pas directement, via les paramètres, de changer de protocole de réception, Il faudra ajouter manuellement le compte IMAP et supprimer l'ancien compte POP.

Pour prévenir d'éventuelles pertes de données, faites une sauvegarde de votre compte, allez dans “Fichier”, puis “ouvrir”

Sélectionnez “Importer”

Sur l'écran suivant, il faudra sélectionner “Exporter des données vers un fichier”

Choisir ensuite “Fichier de données Outlook(.pst)

Sélectionnez ensuite le compte dont vous voulez faire la sauvegarde, dans cet exemple, il s'agit de p.martin@example.com

Par soucis de praticité, nous vous conseillons de le sauvegarder sur votre bureau, de manière à le retrouver facilement dans le cadre d'un usage ultérieur.

Sur l'écran suivant, cliquez sur “Parcourir”, puis sélectionnez votre bureau.

De retour au menu principal d'Outlook, retournez dans l'onglet “Fichier”, puis cliquez sur “Options”

Depuis le menu de droite, cliquez sur “Options avancées”, puis, sur la nouvelle page qui s'affiche, cliquez sur “Envoyer/Recevoir”.

Une nouvelle fenêtre s'ouvre, cliquez simplement sur “Modifier”.

Il vous faudra décocher l'option “Inclure le compte sélectionné dans ce groupe”, validez avec le bouton “ok” en bas de cette fenêtre.

Ceci va empêcher au compte POP de télécharger (et donc de supprimer du serveur) les mails, lorsque vous aurez ajouté le compte IMAP.

De retour au menu principal, cliquez de nouveau sur “Fichier”, puis “ajoutez un compte”.

Choisissez l'option “Configurer manuellement […]”, puis faites “suivant”.

Sélectionnez “Message Internet”.

Renseignez sur cette fenêtre votre nom, adresse email, choisissez “IMAP” comme type de compte, saisissez également le serveur de courrier entrant : imap.planet-work.com .

Pour le serveur sortant, renseignez celui de votre fournisseur d'accès à internet (ex: smtp.free.fr).

Dans “Informations de connexion”, saisissez votre adresse email au complet, ainsi que votre mot de passe.

Si vous êtes sur un PC portable, vous serez sans doute amené à vous connecter depuis un autre fournisseur d'accès à internet, il vous faudra pour cela cliquer sur “Paramètres supplémentaires”.

Dans l'onglet “Serveur sortant”, activer “Mon serveur sortant requiert une authentification”, ainsi que “Se connecter à l'aide de”.

Le nom d'utilisateur et le mot de passe sont ceux qui ont été crées lorsque vous avez souscrit à votre offre internet (informations se trouvant dans votre contrat généralement).

Une fois ces informations saisies, validez avec le bouton “ok”.

Le compte IMAP étant ajouté à la liste de vos comptes email, il faudra récupérer les mails du compte POP via un glisser-déposer des mails, vers leurs dossiers respectifs.

Votre compte IMAP synchronisera le contenu de votre boîte de réception, et vous aurez également les anciens messages du compte POP.

Vous pouvez maintenant supprimer le compte POP, en vous rendant dans “Fichier”, puis sur “Paramêtres du compte”.

Sélectionnez le compte POP, puis cliquez sur “Supprimer”.

Une fois la suppression terminée, revenez au menu principal d'Outlook, faites un clic-droit sur le compte POP et choisissez “Fermer le compte”.

messagerie/passer_de_pop_a_imap.txt · Dernière modification: 2017/03/16 16:24 (modification externe)
Valid CSS Driven by DokuWiki do yourself a favour and use a real browser - get firefox!! Recent changes RSS feed Valid XHTML 1.0