Faire une redirection 301 DNS

Si votre nom de domaine est géré par Planet-Work, il est possible de mettre en place une redirection au niveau DNS (aussi appelée redirection 301 DNS). Cette redirection s’avère particulièrement intéressante lorsque vous souhaitez rediriger un sous domaine vers un site qui ne serait pas hébergé chez Planet-Work.

Depuis l’espace client (offre mutualisée)

  1. Une fois connecté sur l’Espace Client), dans le menu “Navigation”, cliquer sur “Noms de domaine”. Cliquer sur le nom de domaine pour lequel vous souhaitez mettre en place une redirection.
  2. Dans la partie “Action”, cliquer sur “Ajouter un enregistrement”.
  3. Dans la fenêtre de dialogue renseigner le sous domaine concerné (mettre “@” pour une redirection sur le domaine principal).Choisir dans le menu déroulant “Redirection 301 (permanent)”. Renseigner dans le champs le site vers lequel les requêtes devront être redirigées.

Ajouter un compte email Dédié

Depuis ezAdmin :

La procédure est identique à la procédure pour les offres mutualisées.

Il conviendra cependant de se connecter sur l’interface eZadmin), puis de cliquer sur l’utilisateur concerné par l’hébergement mail sur lequel on souhaite intervenir, dans le menu “Navigation”, “Utilisateurs” (par défaut il existe un seul utilisateur nommé “Webmaster”)

Info

La modification d’un enregistrement existant ne sera pas effective immédiatement. Il peut être nécessaire d’attendre l’écoulement de la durée du TTL ainsi que le temps de propagation DNS (entre 30 minutes et 1 heure) avant de constater la modification. Pour les redirections d’URL du type “http://example.com" vers une URL ‘http://www.example.com" il est préférable de choisir la mise en place d’un fichier .htaccess) mis à la racine de votre site.