Redirection d'email et adresse de distribution

Il est possible de créer des redirections e-mail depuis la section Redirections d’email de votre espace client, ceci dans le cas d’une offre sur l’infrastructure mutualisée de Planet-Work.

Dans le cas d’un serveur dédié, cette manipulation devra être effectuée depuis votre interface d’administration ezAdmin, dans le cas d’une offre sur serveur dédiée. (Après avoir sélectionné l’utilisateur système auquel est rattaché le domaine de messagerie)

Info

Vous ne pourrez pas utiliser cette adresse comme un compte e-mail classique pour envoyer des mails.

1 - Cliquez sur “Ajouter une redirection”, dans le menu latéral gauche.

2 - Dans la nouvelle fenêtre popup, définir l’adresse mail que vous souhaitez ajouter (si vous disposez de plusieurs domaines, il faudra alors sélectionner le domaine approprié). Vous devrez également définir l’adresse mail de destination, sur laquelle les mails seront redirigés.

Redirection mail

3 - Vous pouvez ensuite ajouter d’autres adresses, qui pourront également recevoir les mails émis à destination de cette nouvelle adresse de redirection. Pour ce faire vous pouvez cliquer dessus, dans la liste des adresses de redirection.

Vous pourrez ensuite cliquer sur l’icône “Ajouter un destinataire” (icône personnage bleu) et renseigner l’adresse d’un nouveau destinataire.

La liste des destinataires, qui recevront une copie du mail émis sur cette adresse, apparaît dès lors à droite de la page.