Comment créer / modifier une adresse mail ?

Votre hébergement dédié ou mutualisé chez Planet-Work vous offre la possibilité de disposer de comptes emails (POP / IMAP). Cette procédure a pour but de vous guider dans la création d’un nouveau compte email. Cela nécéssite d’être connecté sur votre interface d’administration :

Hebergement Mutualisé

Se connecter sur l’ Espace Client).

Hebergement Dédié

Se connecter sur EZadmin).

Créer une adresse email :

Dans le menu latéral gauche, cliquer sur “Comptes email” -> “Ajouter un compte email”.

Par exemple, pour M. Philippe Martin on désire créer l’adresse pmartin@pmartin.on-web.fr.

Ajouter un compte email

Modifier une adresse email :

Vous pouvez dès lors modifier certains attributs d’une adresse mail existante en cliquant simplement dessus (1). Vous pouvez également supprimer un compte ainsi que les mails contenus en cliquant sur la corbeille (2).

Modifier un compte email

Il ne vous est pas possible de modifier le nom d’un compte mail existant. Si vous avez atteint le nombre maximum d’adresses comprises dans votre offre, il vous sera nécéssaire de supprimer une adresse existante afin d’en créer une nouvelle. Le fait de cliquer sur une adresse mail vous permet de (re)configurer les éléments suivant :

Modifier un compte email

  1. Modification du mot de passe d’un compte mail. Pour des raisons de sécurité, nous vous invitons à choisir un mot de passe “fort”, c’est à dire disposant de 8 caractères, de chiffres, de lettres minuscules et majuscules et de caractères spéciaux.
  2. Modification du quota attribué à cette adresse.
  3. Mise en place d’un message de répondeur automatique qui sera transmis aux correspondants lorsqu’ils écriront à destination de l’adresse concernée.

NB :

  • Si une boîte de réception est pleine (limite quota atteinte), cette dernière n’est plus en capacité de recevoir de nouveaux mails. Les mails qui n’ont pas pu être remis le seront dans la grande majorité des cas une fois de l’espace disque récupéré sur le compte.
  • Le quota d’une boite mail peut être défini selon vos besoins. Cependant et dans certains cas un usage excédentaire par rapport à l’offre souscrite pourra vous empêcher de renouveler votre offre à l’identique. Il faudra alors envisager de nettoyer le(s) compte(s) mail dont l’usage est excedentaire (supprimer des mails, vider la corveille ou encore archiver des mails en local sur votre poste).