Renouveler son hébergement

Les packs hébergement Planet-Work ne sont pas renouvelés par tacite reconduction. Il convient donc de renouveler votre hébergement à l’issue de la période de souscription initiale. Vous serez averti de la nécessité de renouveler par e-mail, sur l’adresse de contact liée à votre hébergement. En cas de non renouvellement, les services hébergés seront automatiquement suspendus quelques jours après la date butoir.

1 . Afin de renouveler votre hébergement, il faut vous connecter sur votre espace client.

2 . Un encart présent sur la page d’accueil vous invite au renouvellement, cliquer sur le lien contenu dans ce dernier.

Encart alerte renouvellement

3 . Votre offre actuelle ainsi qu’un tableau récapitulatif des offres existantes vous sont proposés. Une fois votre offre selectionnée, cliquer sur “Continuer : choix des options et domaines”.

NB : Si les caractéristiques de votre hébergement (espace disque, nombre et taille des boites mail, etc…) n’ont pas evolué, vous pouvez sélectionner dans le tableau une offre identique à votre offre actuelle.

Cependant, si certaines caractéristiques de votre hébergement actuel ne vous permettent pas de reconduire une offre, ces dernières seront apparentes en rouge dans le tableau et l’option de renouvellement sera alors indisponible.

Cas d’exemple:

Encart alerte renouvellement Les caractéristiques actuelles de l’hébergement permettent ici de souscrire à toutes les offres.

Encart alerte renouvellement Les caractéristiques actuelles de cet hébergement “web-espace” ne permettent pas de souscire une autre offre que l’offre “web-premium”, lors du renouvellement.

Dans cet exemple, l’hébergement occupe 1430 Mo d’espace disque, dispose de 4 sites webs, de 23 comptes mail et de 2 accès FTP (Information contenues dans la ligne “Utilisation actuelle”). Afin de pouvoir re-souscire une offre “web-espace” et ainsi correspondre aux caractéristiques attendues il faudrait donc ici supprimer 1 site web de l’hebergement et 8 comptes mails.

En cas de problème occupation espace disque, il peut être utile de déterminer quels sont les éléments prenant majoritairement de la place : consulter l’occupation espace disque.

Dans le cas où une boite aurait sa taille maximum hors quota, il peut être nécessaire de libérer de l’espace.

Si l’usage de votre hébergement ne peut être ajusté aux caractéristiques de l’offre souhaitée, il sera nécéssaire de renouveler vers une offre supérieur, dont les caractéristiques techniques correspondront à votre besoin actuel.

4 . Une fois votre offre de renouvellement choisie, vous pouvez définir la durée de souscription de l’hébergement ainsi que les options liées à cette dernière.

❗️ Si l’offre comporte un ou des renouvellements de noms de domaine, il est nécessaire de cocher la case en face des domaines que l’on souhaite renouveler dans le cadre de l’offre.

5 . Cliquer sur “Continuer”, puis “Continuer la commande” pour obtenir le lien de votre bon de commande par lequel vous pourrez procéder au paiement du renouvellement.

NB :

  • Le paiement par Carte Bancaire est le mode de paiement dont le traitement est le plus rapide (activation de la commande sous 30 minutes), il s’agit donc du mode de paiement à favoriser si la date d’expiration de votre hébergement est proche.

    L’activation de votre commandes pour les autres modes de paiement se feront à réception du réglement (il faut compter environ 1 jour ouvré pour le traitement d’un paiement par virement (national), 3 jours ouvrés pour le traitement d’un paiement par virement depuis l’étranger et 10 jours ouvrés pour le traitement d’un paiement par chèque.)

  • Si vous souhaitez passer sur une offre d’hébergement inférieur, il sera nécéssaire de prendre contact avec le support (support@planet-work.com).