Créer et modifier un utilisateur ezAdmin

L’interface ezAdmin dispose d’un utilisateur principal (root) et d’utilisateurs “secondaires”, permettant de segmenter les différents services hébergés sur votre serveur dédié. Il est préférable de disposer d’un utilisateur par hébergement (site web et base). Il est possible de se connecter à l’interface eZadmin à l’aide du couple login/mot de passe d’un utilisateur secondaire. Cette procédure vous indique à titre d’exemple comment créer un nouvel utilisateur et modifier le mot de passe d’un utilisateur existant.

Ajouter un utilisateur à ezAdmin

Pour ajouter un nouvel utilisateur (utilisateur dédié à un hébergement sur votre serveur) :

  1. Connectez-vous sur l’interface ezAdmin avec l’utilisateur “root”.
  2. Cliquez sur la rubrique “Utilisateurs”, puis “Créer un nouvel utilisateur”.
  3. Dans “Paramètres”, définir le nom de l’utilisateur, un mot de passe (choisir un mot de passe fort), une adresse email de contact ainsi que l’utilisateur parent (dans la majorité des cas, l’utilisateur dépendra de “root”). De manière facultative, vous pouvez cliquer sur “Options” et préciser à la création le nom de domaine principal de l’hébergement auquel sera rattaché cet utilisateur. Vous pouvez ainsi choisir via les cases à cocher la déclaration automatique de l’hébergement, d’une base de données ainsi que d’un accès SFTP.

NB : Afin de supprimer un utilisateur ajouté par erreur, il sera nécessaire de prendre contact avec le support : support@planet-work.com

Modifier le mot de passe d’un utilisateur ezAdmin

Si l’on souhaite modifier le mot de passe d’un utilisateur existant :

  1. Connectez-vous sur l’interface ezAdmin avec l’utilisateur “root”.
  2. Cliquez sur la rubrique “Utilisateurs” puis sur le nom de l’utilisateur concerné.
  3. Rendez-vous dans la rubrique “Informations”.
  4. Cliquez sur l’icône en forme de trousseau de clé. Vous pourrez alors saisir directement le nouveau mot de passe de l’utilisateur.