Debian « Buster »

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les nouveaux serveurs livrés, le seront désormais par défaut avec la version 10 de Debian, dite « Buster ». Cette version inclus son lot d’améliorations et de mises-à-jour, notamment PHP 7.3, MariaDB 10.3 et Python 3.7. Vous trouverez le détail des changements dans les notes de version.

Les clients disposant de seveur en version 9 peuvent aussi prendre contact avec le support technique pour planifier une mise-à-jour.

PHP 7.3

Par la même occasion, PHP 7.3 devient aussi disponible sur notre plate-forme mutualisée. 🎉

Si vous utilisez une application maison, il conviendra de se reporter aux guides de migration pour passer de PHP 7.0 à 7.3 en toute sérénité :

Si vous utilisez des applications open-source, comme WordPress par exemple, ces considérations sont prises en compte pour vous par les développeurs de ces applications. Le changement de version ne devrait donc pas induire de travail de portage particulier pour vous.

Dans tous les cas, nous vous encourageons à faire ce changement dès que possible. En effet, il y a toujours un petit gain de performance à la clé, et aussi, il est généralement plus simple de suivre les changements de versions au fur et à mesure, que d’en faire plusieurs à la suite.